Sports Week-end : La Zambie crée la surprise en remportant la CAN face à la Côte d’Ivoire !

Football : Zambie / Cote d Ivoire - Finale - Coupe d Afrique des Nations - 12.02.2012 -

Un week-end plein d’émotions sur le continent africain, avec la victoire de la Zambie aux tirs au but 8 à 7 après un long suspense. La formation de Hervé Renard offre à tout un peuple la 1ère CAN de l’histoire du foot zambien et entre ainsi dans l’histoire du football africain. Des éléphants fébriles à l’image de Didier Drogba, héros malheureux qui rate le pénalty (peut-être de la victoire). 

Ce week-end a été également marqué par l'(incroyable) annulation du match de rugby France – Irlande pour le Tournoi des 6 Nations au Stade de France, 5 minutes avant le coup d’envoi pour raison de pelouse gelée. Une honte pour la Ligue Nationale de Rugby, quand on sait que les matchs de football sont décalés bien avant, par exemple, pour éviter ce genre de situation. 

Premier League : Le choc Manchester United – Liverpool a tenu toutes ses promesses

Merci Rooney pour cette victoire très précieuse dans la course aux titres. En inscrivant les 2 buts, il permet aux Mancuniens de repartir avec les 3 points après un match tendu. Un match gâché notamment par Luis Suarez, qui a refusé de serrer la main à Patrice Evra (ndlr : Affaire en cours entre les deux), geste intolérable.


Ligue 1 : Paris cale et Montpellier en profite. Un duel qui s’annonce palpitant !Le PSG est tombé sur une très bonne équipe de Nice, qui a su tenir tête face au rouleau-compresseur parisien. Un match nul 0 à 0, que le club de la capitale peut regretter après des occasions énormes en seconde période. Et c’est Montpellier qui en profite pour se rapprocher de la 1ère place, qui revient à seulement 1 point d’écart, suite à la victoire 3 à 0 face à Ajaccio.

 
Espagne : Le Real Madrid s’échappe et est quasiment champion d’EspagneProfitant de la défaite du FC Barcelone face à Osasuna la veille, le Real Madrid emmené par un Cristiano Ronaldo des grands jours creuse l’écart pour la course au titre et compte désormais 10 points d’avance ! Une victoire amplement méritée grâce à un triplé du Portugais face à Levante. HALA MADRID !
 
NBA : La Lin-mania prend d’assault les Etats-Unis !
 

Le jeune joueur Taïwanais Jeremy Lin est LA grande sensation du Basket Américain en ce moment. La semaine dernière, en 5 matchs, le meneur de jeu des NY Knicks marque en moyenne 25 pts et 8 passes décisives. Il a même établi son record de points sur un match en carrière, 38 pts, face aux Lakers de Los Angeles ce vendredi et a littéralement enflammé le Madison Square Garden. Il est même passé Numéro 1 des ventes de maillots outre-Atlantique.

LIN : Legend In New-York !

Tennis : La France se qualifie facilement face au Canada

Les hommes de Guy Forget ont remporté aisément leur 8ème de finale de Coupe Davis face aux canadiens 4 à 1 et rencontreront en quarts les Etats-Unis, à domicile. 

Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *