Mode : Ces accessoires qui nous veulent du mal

Fashionistas, modeuses, blogueuses mode et chacune des jeunes (ou pas) femmes du monde : tremblez ! 

Les accessoires qui se cachent dans vos placards pourraient bien vous faire la peau !
Non il ne s’agit pas d’une blague (comme la venue de Burger King en France par exemple, RIP) mais au contraire de propos très sérieux souvent soutenus par des études mé-di-ca-les. En voici quatre exemples.

1- Plateformes/ Stilettos/ Compensées : même combat.
Alors oui elles nous font toutes des jambes galbées, un derrière d’enfer et on se sent pleines de pouvoir mais en réalité un seul faux pas et c’est l’entorse assurée, voire pire. Imagine le scénario dans un escalier, une entorse, perte d’équilibre, la chute, roulé-boulé, nuque tordue : telle pourrait être la fin, notre fin.






2- Jeans slims : le corset des temps modernes. 
Certaines en portent tous les jours, d’autres luttent pour y faire entrer leurs mollets, les dernières le boycottent car jugés inconfortables. D’accord ils affinent les premières, donnent de la confiance aux secondes et n’embêtent pas les troisièmes mais ils peuvent être dangereux. J’explique : porter un jean slim trop serré tous les jours peut apporter des démangeaisons, des lésions nerveuses, des brûlures ou encore des picotements dans les cuisses, le bassin et sont aussi la cause d’infections et de caillots de sang dus à la pression. Le rêve quoi. Alors tu mets quoi demain ?

3- Les lentilles de couleur : faux regards pour vrais problèmes.
T’aurais voulu avoir les yeux bleu océan de ta mère mais t’as hérité des yeux marrons castors de papa. Dommage mais tu as trouvé la solution depuis quelques années, sans l’aide d’un ophtalmo bien sûr, elles florissent en soirées : les lentilles de couleur, aucune correction que du paraître. L’hygiène et la mise en place de celles-ci ne diffèrent en rien aux lentilles de contact sinon tes yeux vont s’en souvenir et, dans mes souvenirs, draguer avec une conjonctivite c’est pas canon.


4- Les sacs cabas XXL tu porteras, bossu tu deviendras. 
C’est bien connu, les femmes transportent toute leur vie, leur maison, leur boulot et bien plus, dans leur sac à main. C’est pourquoi depuis plusieurs années, ils se sont largement agrandis et s’approchent davantage de nos sacs de courses plutôt que des classiques de chez Chanel. Des docteurs ont donc rapportés que beaucoup de leurs patientes se plaignent de maux de têtes, d’épaules, du dos et qu’ils demandaient dorénavant à voir leurs sacs et à les peser. Un usage régulier peut amener à d’irréversibles problèmes de dos, de cou et d’épaules. SU-PER plus besoin de te déguiser en soirée, tu pourras sonner les cloches de Notre Dame de Paris, non sans mal à l’épaule bien évidemment.
Zoom sur :  Burberry pour ses modèles, ses photographies mais surtout pour ses collections Homme & Femme qui sont à tomber. Preuves ci-dessous pour les plus sceptiques d’entre vous qui ne s’en tiendraient pas qu’à mon humble avis (et vous avez raison, il y a quelques années – dix ans en fait – je portais du Décathlon).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *