Geek : Vous en rêviez, ils vont (peut-être) le faire : le Polaroid Instagram !

Givemesometrends.fr-GMST-Instagram-Socialmatic-Concept-5
On se souvient encore du dernier buzz d’Instagram : son rachat pour 1 milliard par le gigantesque Facebook le mois dernier, le petit génie de la photographie mobile revient en force avec un concept qui nous a déjà séduit.
Tout d’abord, c’est peut-être le plus mignon petit cube que nous ayons jamais vu (il ressemble réellement à une version de poche de l’icône de l’application), mais vous serez surtout époustouflés par les fonctionnalités innovantes. Il suffit de vous connecter à votre compte (avec le Wi-Fi), prendre une photo, choisir le filtre (vous connaissez le refrain), et là, hop – une version imprimée de votre image.

 

Quel est-il ? Un appareil-photo Instagram, un vrai de vrai, nommé Socialmatic Camera. Imaginé par nos confrères italients de l’agence de design ADR Studios, le concept reprendrait exactement le principe des filtres, des couleurs des photos actuellement prises grâce à l’application mobile disponible sur Apple store et Android market.
Côté matériel : beau packaging, écran tactile, possibles connexions WiFi & Bluetooth, capacité de stockage de 16 Go avec carte SD, d’une webcam, d’un zoom optique, deux objectifs (un principal et le second pour la 3D), un système de pellicule en cartouches, côté rétro avec système de filtres et d’impression instantané des clichés comme les légendaires Polaroïd…Bref la formule magique est respectée !

Niveau socialmedia : On pourra compter sur les fonctions de partage des clichés online sur les réseaux sociaux via un QR code présent sur les clichés papiers. A savoir si c’est aussi pratique que les boutons actuellement disponibles sur certains Kodak.. 
Avec plus de 50 millions d’utilisateurs, il se peut qu’un tel gadget trouve quelques dizaines de milliers d’acheteurs, au moins. Je sais concernant cet aspect je ne vous ai toujours pas parlé de prix, normal rien de communiqué il faudra encore attendre un peu !

Si l’on en croit les mauvaises habitudes de ces millions d’utilisateurs, ils ne pourront s’empêcher de vouloir posséder cette nouvelle façon d’afficher leurs captures Instrafresh
Les italiens ont l’art de sentir le bon filon y a pas à dire !
Est-ce l’appareil photo instantané Polaroid de 2012 ? On est d’accord, ça semble trop beau pour être vrai. Et il l’est effectivement, pour l’instant (trop beau pour être vrai)
Rappelons que le produit est un concept de design simple des avants-gardistes de l’ADR Studios. Mais, en espérant qu’ils puissent exécuter ce bébé très bientôt, nous espérons qu’il puisse jouir de la théorie suivante :
« Quand un service web ou une application rencontre un fort succès, il n’est pas rare que certains imaginent une façon de le matérialiser avec de vrais objets. Nombreux sont les exemples, notamment avec le fameux tampon Like Facebook ou encore un Angry Birds dans la vraie vie. » (quote Presse Citron)Mot de la fin : S’il te plaît Mark (Zuckerberg bien sûr), dit OUIIII 🙂 !

Retrouvez plus d’infos sur : http://www.adr-studio.it/

1 Comment

  • Calipso dit :

    Cool 🙂 ça serait marrant !
    J'aimais bien le polaroïd, ma grand-mère en avait un quand j'étais petite mais j'avais pas le droit de l'utiliser car ça coute trop cher le papier^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *