Geek : Grubwithus, le NOUVEAU réseau social à suivre !!

Grubwithus_GMST_Cover_givemesometrends.fr
« Friends don’t let friends eat alone » tel pourrait être le leitmotiv de Grubwithus, le nouveau réseau social qui monte. Ce que je traduirais par « Mange un bout avec nous », est né à l’été 2010, d’une start-up américaine fondée par 2 jeunes entrepreneurs basés à L.A. puis Chicago : Eddy Lu & Daishin Sugano. Ils le définissent comme un « social dining network » et ont pour objectif de nous faire sortir et rencontrer du monde. Qui a dit qu’Internet ne pouvait pas nous aider à rencontrer des gens « offline » ?

Ce nouveau réseau qui incite les gens à se rencontrer, à se faire de nouveaux amis, n’est pas dans le style de créer des couples mais plus comme trouver de bons partenaires de table pour une bonne discussion autour d’un bon repas. Actuellement, seul Twitter parvient à engendrer de nouvelles rencontres du web vers la vie « réelle » sans pour unique but le flirt, l’amour &co. Grubwithus organise des repas de groupes au style familial, dans des restaurants « partenaires » qui effectuent des tarifs préférentiels de groupes (comme Groupon) avec des participants connectés qui ont payé à l’avance.

Leur bénéfice ? Prendre un pourcentage sur chaque addition et faire payer les restaurants pour les mettre en avant dans le réseau. De plus, ils disposent déjà de leur application mobile sur iPhone.
Ci-dessous, quelques captures de leur campagne de com’ que je trouve assez bien :

 

Aussi, si vous êtes nouveau en ville, on le sait, c’est assez difficile de trouver au milieu de la foule ambiante, quelqu’un avec qui dîner. La nouvelle plate-forme Grubwithus,  vous aide à vous socialiser, via vos connexions Facebook ou votre carnet d’adresse e-mails, tout en vous laissant votre propre sélection du groupe : par attrait commun pour un sport, une célébrité, la cuisine, l’entrepreneuriat, leur situation sentimentale, une ville, un quartier etc (voir image ci-dessous). Et si aucun des groupes existants ne vous convient, les utilisateurs, appelés « Grubbers« , peuvent créer leurs propres groupes.
Pour le moment, le réseau s’est très bien développé aux États-Unis, il serait, à mon avis, temps de l’exporter en Europe et notamment chez nous ! Grubwithus in Paris ?

Qu’en pensez-vous ?




3 Comments

Comments are closed.