Sports Week-end : Revivez les moments forts de ce week-end riche en émotions !

Euro-2012-uefa-euro-2012-27307003-1024-768
C’est le grand retour de la chronique « Sports Week-end » : excusez-moi pour cette longue absence. Retrouvons tout de suite les moments forts de ce week-end riche en émotions et en grands événements sportifs jour par jour.


Vendredi : Coup d’envoi de l’Euro 2012, qui se déroule actuellement en Pologne et en Ukraine. Premier match pour le pays organisateur, la Pologne face au Grecs. Match plutôt plaisant à regarder, malgré le score nul de 1 à 1 et le carton rouge qui gâche un peu la fête. Pour ce qui est de l’autre match de la soirée, Russie – République Tchèque, c’était un festival de buts pour les russes qui ont su trouver les failles de la défense tchèque. 
Pauvre Peter Cech qui a pris 4 buts pour sa 1ère soirée.


Samedi : Finale Dames de Roland Garros et ma joueuse favorite : Maria Sharapova, qui a gagné pour la première fois de sa carrière le tournoi français, face à Errani. Bravo à la jolie russe pour ce titre amplement mérité. On retiendra l’erreur de la speakerine lors de l’annonce de la finaliste malheureuse « Maria Sharapova » au lieu de « Sara Errani ».

Plus tard dans la soirée, l’entrée en compétition des Pays-Bas, grande favorite du tournoi, face aux Danois. Les hollandais ont déçu en s’inclinant 1-0 grâce à un but de Khron-Dehil (que je ne connais pas perso)
Le choc de la soirée c’était le match suivant : Allemagne – Portugal. Et le match était très fermé (comme tous les grands matchs d’ailleurs) ô grand malheur des supporters. Un but de Gomez permet aux allemands de s’imposer face aux portugais qui méritaient mieux, surtout quand on repense à la transversale de Pepe. 


On s’envole pour les Etats-Unis et plus précisément pour Miami et la finale de Conférence Est et Game 7 entre les Heats et les Celtics. Et ce sont bien les floridiens qui se sont imposés logiquement 101-88 avec un Lebron James au meilleur de sa carrière. 
On notera la retraite d’un très grand joueur, Kevin Garnett. Salute ! 
RDV la semaine prochaine pour la finale NBA entre les Thunders de Kevin Durant face aux Heats de Lebron. Ca promet ! (Petite pièce pour les Heats et on l’espère pour sa future première bague)


Dimanche : Direction Roland Garros pour la Finale Hommes entre les deux meilleurs joueurs du monde, Djokovic et Nadal. L’espagnol, maître incontesté sur terre battue, a su mettre en avant tout son talent en menant 2 jeux à 1 jusqu’à ce que la pluie vienne se mêler à la fête. Match reporté après plusieurs coupures, je voudrais juste lancer un coup de gueule face à l’amateurisme de la fédération française de Tennis, qui a très mal géré ce match (on pense notamment aux 2 joueurs qui ont souffert au niveau mental – tension intense tout au long du match que l’on pouvait ressentir même chez soi). Match reporté à la dernière minute au lendemain à 13h.


Retournons en Pologne et en Ukraine, avec le deuxième choc de ce début d’Euro entre l’Espagne et l’Italie. Le match le plus plaisant pour moi au niveau du jeu produit et des occasions. Score final : 1 à 1. A retenir : la composition très surprenante de Del Bosque qui a joué sans véritable attaquant, avec un Cesc Fabregas en pointe (pauvres Torres et Llorente, qui méritaient amplement leurs places de titulaires).


Lundi : Fin du match entre Djoko et Rafa sous la pluie. L’espagnol atomise le serbe en 4 jeux et remporte son 7ème titre (déjà) d’affilé à Roland Garros. Un match épique, malgré les nombreuses coupures qui ont cassé le jeu en lui-même.
Plus tard dans l’après-midi, les Bleus sont entrés dans la compétition face aux Anglais. Un grand choc au stade de Donetsk, qui était agréable à regarder avec une équipe de France très entreprenante. Le score, match nul 1 à 1 grâce à deux Citizens : Lescott et Nasri. Un match qui permet à nos Bleus de commencer avec une certaine confiance pour la suite de la compétition. Continuons dans cette lancée ! Petit bémol : Le « Ferme ta gueule » de Samir Nasri après son but, que l’on a tous bien vu sur la caméra, en direction du quotidien sportif L’Equipe Pas très classe pour ce champion d’Angleterre et « soit disant » grand joueur. Il risque probablement une sanction de la part de l’UEFA. À suivre.

Bonus :

Apple a dévoilé il y a quelques heures l’iOS 6 et les nouveaux Macbook lors de la Conférence #WWDC : http://t.co/iRltQS4n

Chris Brown a sorti un nouveau clip pour son dernier single « Don’t Wake Me Up » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *