Sports : David Beckham signe au PSG !

GMST-Givemesometrends.fr-David-Beckham-Esquire-UK-david-beckham-31681762-1166-900

David-Beckham-GMST-PSG-2-Givemesometrends.fr

On en rêvait, je vous en parlais avec espoir l’année dernière. Mais, en ce Jeudi 31 janvier 2013, Mister David Beckham vient officiellement de signer pour 5 mois au Paris Saint Germain. Mon rêve de gosse devient enfin réalité. On l’attendait l’année dernière mais il arrive enfin au club de la capitale. En allumant la télévision ce matin, tous les médias ont repris la nouvelle et ont mis en boucle les images de l’anglais s’entrainant avec le club d’Arsenal. On apprend notamment la conférence de presse qui s’est tenue à 17h. J’ai donc attendu cette dernière pour vous commenter son arrivée.

En apprenant cette nouvelle, je me suis demandé comment il va jouer et dans quel système de jeu. Au PSG, il y a déjà au milieu de terrain, Pastore, Menez, Lavezzi ou Lucas. On peut l’imaginer jouer un rôle de milieu relayeur, en pensant à sa qualité de passe aux côtés de Matuidi. Mais va-t-il tenir même 60 minutes sur un rythme soutenu.

David-Beckham-GMST-PSG-Givemesometrends.fr

Selon le président Nasser El Khalaïfi, David Beckham, 37 ans, sera parisien pendant 5 mois jusqu’en juin 2013. Il a annoncé avoir été approché par de nombreux clubs, mais a choisi pour le PSG car il est intéressé par le projet « Dream Bigger ». Il a refusé des clubs de la Premier League car il a promis de ne jouer que pour Manchester United. « Le PSG va devenir dans 5, 10 ou 20 ans l’un des meilleurs clubs du monde et je veux participer à ce projet ».

Son salaire ira à une fondation humanitaire pour les enfants ! Que c’est mignon ! Masi je n’y crois pas trop, il touchera sûrement les droits publicitaires et autres rémunérations. Il complimente même Zlatan Ibrahimovic lors de la conférence et est « excité de jouer à ses côtés ». Il portera ainsi le numéro 32 ! (Je vais vite aller m’acheter un nouveau maillot !)

On notera que Leonardo et Nasser étaient très tendus pendant la conférence de presse. Des questions sur les coulisses de cet engagement de l’anglais et sur la polémique sur la Coupe du Monde 2022 du Qatar.

Malgré son nouveau statut de plus vieux joueur de la Ligue 1, je pense sincèrement qu’il apportera beaucoup au club, tant sportivement qu’en dehors du terrain.

Petit bonus : Allez, on va se faire plaisir avec les plus beaux coup francs de David Beckham tout au long de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *