Fashion Week 2013 : Quand les défilés s’invitent sur le net !

etamlingerie-GMST-Givemesometrends.fr

Etam Lingerie Fashion Week 2013

C’est parti pour la Fashion Week à Paris ! Je ne prétends pas être un bloggeur mode, ni faire la critique des défilés. J’aimerai simplement relever avec vous une tendance de plus en plus évidente chez les grandes maisons couturières, celle de diffuser en ligne ou « livestream » le défilé. Et tout ça gratuitement, pour le plus grand plaisir des internautes, fans de mode.

Hier, on a eu le grand plaisir d’admirer la nouvelle collection d’Etam Lingerie, s’inspirant du fameux défilé de Victoria’s Secret. Un show à l’américaine donc, avec au programme, un show en direct et en 3D (s’il vous plait) diffusé sur un site internet dédié : défilé.etam.com ! D’ailleurs, vous pouvez revoir en replay l’intégralité du show sur ce site (après je ne sais pas pour combien de temps) ou ci-dessous :

Du beau monde pour cette grande première pour la Fashion Week à Paris, car on a eu droit Selah Sue, Rita Ora, Lykke Li, M.I.A. et Lily Allen et un directeur artistique de choix: Mark Ronson.

Mais pourquoi un livestream gratuit ? A mon avis, cette opération est purement marketing, où l’on veut ouvrir ce monde fermé de la mode au grand public. Un dispositif social autour du #etam2013 permettait de commenter le défilé, avoir des photos des coulisses par Instagram, ou encore Youtube, qui permet de revoir le défilé. Très bonne initiative, qui permet de renforcer l’image de plus en plus chic d’Etam Lingerie, essayant de devenir le Victoria’s Secret français dans l’esprit des consommateurs.

Capture d’écran 2013-02-27 à 22.02.42

Une initiative, qui donne des idées à d’autres marques, comme H&M ! Oui, H&M, le géant suédois, qui a une réputation plutôt populaire, va faire défiler sa nouvelle collection Automne-Hiver, qui sera disponible en magasin. Et la firme va défiler au Musée Rodin, où des grands noms ont déjà défilé comme Yves-Saint-Laurent ou Christian Dior. Et encore une fois, le défilé sera également disponible ce soir, à partir de 22h, sur le site officiel de la marque. Le hashtag officiel ? #hmaw2013 qui devrait vraisemblablement monter en Trending Topic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *