Justin Timberlake nous livre un clip d’exception !

Justin-Timberlake-Cover-GMST-Givemesometrends.fr

Justin-Timberlake-Mirrors-GMST-Givemesometrends.fr

Quoi de mieux en ce mercredi soir que le nouveau clip de la part de Justin Timberlake, diffusé hier soir à l’occasion de la sortie de son dernier album « The 20/20 Experience« . Réalisée par Floria Sigismondi, collaboratrice de Bowie, Marilyn Manson ou encore Katy Perry, à qui l’on doit également le film The Runaways sorti en 2010, la vidéo retrace l’histoire d’un couple, de ses jeunes années jusqu’aux derniers jours, et fait référence aux grands parents de Justin Timberlake, tous deux décédés l’an dernier, après plus de 60 ans de vie commune. Un très bel hommage que rend l’artiste, qui n’apparait qu’en seconde partie, lorsque le couple aborde le mariage. Petit clin d’oeil à son union avec l’actrice Jessica Biel. On notera la « faible audience » pour son premier jour avec « seulement » 275 000 vues depuis hier. Assez étonnant comme chiffre, je retournerai vérifier demain matin.

On aime : Des images très travaillées, qui racontent une très belle histoire, entre chagrins et moments de bonheur. On adore la musique, véritable coup de coeur de l’album. Je ne sais pas pour vous, mais moi il passe en boucle dans mon iPod. J’apprécie également la simplicité dans les effets de ce clip, qui ne joue pas sur le spectaculaire. Le chanteur a privilégié l’émotion, et je trouve ça audacieux de sa part, quand on voit aujourd’hui les indénombrables clips « bling-bling« . J’aillais oublier : Monsieur Timberlake n’a vraiment rien perdu de ses talents de danseur et le prouve admirablement bien, et joue très bien avec les miroirs.

Ce que l’on regrette : C’est peut-être son apparition assez tardive. J’aurais probablement préféré le voir dans le personnage principal en incarnant son grand-père. Après, c’est le choix a été très réfléchi et je pense qu’il ne souhaitait pas se mettre dans la peau de son papy. Peut-être la longueur de la vidéo (8:21) va freiner certains internautes, quand on voit le raccourcissement perpétuel des vidéos.

En bonus : Le Joueur du Grenier, l’un des geeks les plus connus sur Youtube, nous offre cette semaine une vidéo hilarante sur les jeux Disney. Fous rires garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *