Social TV : Le second écran devient le carnet de route de Pékin Express !

Pekin_Express_Coffre_Maudit_2013_GMST_Givemesometrends.fr

Pekin_Express_Conf_presse_M6_4_GMST_Givemesometrends.fr

Ce matin a eu lieu la conférence de presse pour la présentation de la nouvelle saison de Pékin Express, programme phare de M6. Rendez-vous le 3 avril prochain pour le coup d’envoi de la neuvième saison de Pékin Express. Toujours animé par Stéphane Rotenberg, il était accompagné des guests stars qui seront les passagers mystères tout au long de la saison. Adriana Karembeu, Norbert et Jean, Tony Gomez, Alexandra Rosenfeld, Jérôme Anthony, Armelle et Willy Rovelli étaient ainsi présents pour délivrer leurs sentiments sur cette expérience unique.

Une grande nouveauté cette année : Le Coffre Maudit. Son principe ? A chaque fin de course, le binôme qui est arrivé en tête se verra remettre une véritable arme stratégique : le coffre maudit. L’équipe qui ouvrira ce coffre aura en quelque sorte le contrôle du jeu. Elle aura en leur possession deux enveloppes : l’une indiquant le nom du prochain passager mystère et l’autre celui du handicap. On imagine déjà les tensions à venir entre les équipes. Cette année, ils vont devoir traverser Cuba, le Mexique et les Etats-Unis et aider les équipes à se qualifier pour la suite de l’aventure.

Carte des différentes étapes

Autre innovation : le carnet de route en second écran. Grâce à vos smartphones et tablettes et à l’application M6, nous pourrons avoir des informations complémentaires sur les lieux visités, des anecdotes des coulisses et des candidats, des quiz intéractifs ou encore la possibilité de pronostiquer sur les différents moments forts de l’émission. Un dispositif Social TV prometteur, qui permet aux téléspectateurs d’être en immersion totale dans le programme. On en saura un peu plus sur le dispositif digital dans une conférence dédiée, qui devrait se dérouler à la fin du mois. Nous ferons le maximum pour obtenir les premières informations en exclusivité et je vous invite à revenir ici pour avoir notre point de vue sur le dispositif digital autour du programme.

Concernant les différents candidats, on connait déjà les différents binômes. Des amoureux voyageurs, aux dentistes toulousaines, en passant par les papis marseillais, le père et le fils meilleurs potes, les amants corses, le couple charentais ou encore les copines battantes, tous rêvent d’aller le plus loin possible et de remporter les 100 000 euros tant convoités. A leurs côtés, un binôme d’inconnus tentera également sa chance.

Mon petit pronostic ? Les amants corses ou le père et le fils sont pour moi les grands favoris. Ils ont l’air bien préparés, à suivre.

Enfin, on aura droit à une nouvelle deuxième partie d’émission, qui devrait vraisemblablement s’appeler « Pékin Express, ça continue » ou quelque chose de ce genre, dans laquelle Stéphane Rotenberg nous délivrera quotidiennement les moments cultes de l’émission depuis sa création.

Le programme devrait une fois de plus connaître une part d’audience assez importante, quand on connait la puissance de ce programme et de la marque « Pékin Express ». On espère simplement ne pas se lasser et que le coffre maudit permettra de pimenter les différentes courses.

Plus d’informations sur le site officiel Pekin Express, la page Facebook ou encore le Twitter de la chaine M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *