Sport : La Ligue 1 terminée, c’est parti pour la quinzaine de Roland Garros !

maria-sharapova-GMST-Givemesometrends.fr

roland-garros-GMST-Givemesometrends.fr

Hier, nous avons eu droit à l’ouverture de la quinzaine de Roland Garros ! Et malgré le mauvais temps, le tournoi a bien commencé. Nous avons eu la chance de revoir sur notre terre battue Roger Federer, le champion suisse et favori pour cette édition 2013. Quant à son grand rival, Rafael Nadal s’est fait une petite frayeur en jouant 4 sets face à Brands. Pour moi, Djoko reste quand même celui qui a la plus grande forme en ce moment. C’est mon favori cette année, même si mon coeur va toujours à Rafa !

Et nos Frenchies alors ? Et bien, comment vous dire, je ne crois pas du tout aux chances de nos joueurs français. Gaël Monfils vient tout juste de sortir un gros match face à Berdych, tête de série numéro 5. Et Tsonga Kinder Bueno est en bonne forme, mais sérieusement, vous les voyez en finale les Gilles Simon, Jérémy Chardy ou Mickael Llodra ?

Côté femme, je soutiens tout naturellement Maria Maria Sharapova comme chaque année. Mais il faudra faire attention à Serena Williams, tête de série numéro 1. J’espère également revoir Na Li, la chinoise, en haut de l’affiche. N’oublions pas Ivanovic ou Azarenka. Un beau tournoi qui s’annonce donc ! On espère ne pas voir la pluie se mêler à la fête, ca serait dommage. Bonne quinzaine à tous !

psg-champion-parc-des-princes-610x366

Sinon, j’aimerais dresser mon petit bilan de la saison 2012-2013 de notre bonne vieille Ligue 1, qui s’est achevée hier soir. Ce qu’on va retenir : Le PSG, un beau Champion de France mais dans la honte avec les émeutes de Trocadéro / Un Zlatan monstrueux avec 30 buts ! Bravo et merci l’artiste / Le transfert et les larmes de la superstar David Beckham, et qui raccroche les crampons en France / Un OM 2ème avec le meilleur rapport qualité/prix / Une très belle équipe de Saint-Etienne. Aubameyang !/ L’OGC Nice en Europa League, Nice quoi WTF ? / La résurrection de Yoann Gourcuff, enfin pour 2 matchs / Un Blaise Matuidi qui a porté le PSG à lui seul / Lacombe et ses propos misogynes. Il a raison, retournez à vos casseroles ahahah / Clément Grenier, nouvelle pépite de l’OL / Le LOSC regrette toujours Hazard /  Montpellier grand absent du haut du classement / Le coup d’épaule de Leonardo / Le meilleur défénseur du monde est en Ligue 1, j’ai nommé : Thiago Silva / Le retour de Nantes, Monaco et Guingamp / Falcao en Ligue 1 ? / Brandao, homme de la Coupe de la Ligue / Les tweets scandaleux de Joey Barton / Et pour finir Carlo Ancelotti, un grand entraineur, très grand. Tu vas nous manquer… Mais pas plus grand que Zlatan, parce Zlatan, c’est le plus grand !

Un petit mot pour terminer sur le transfert de l’année : celui de Neymar au FC Barcelone. Il devait signer aujourd’hui mais je pense que ça se fera demain. Santos FC et le FC Barcelone ont confirmé l’information. Ca va être le feu dans les défenses espagnoles avec la combinaison Neymar-Messi. On espère qu’ils vont bien s’entendre, quelques consultants doutent déjà de leur comptabilité. A suivre…

FBL-WCLUB-ASIA-JPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *