Music : Clips session – Juillet

Capture d’écran 2013-07-18 à 21.55.33

Hello world !
Jolie sélection de clips pour aujourd’hui ! Découvertes à partager absolument, je n’ai pas pu résister plus longtemps pour vous les montrer ! Il y a de TOUS les styles alors je suis sûre que vous trouverez « clip à votre oreille » (poin poin poin poiiiinnnnn).
Et surtout, ne manquez pas le dernier clip de l’article, il est visuellement excellent !!

  • Montevideo n’est pas seulement la capitale de l’Uruguay ; c’est également un groupe phare du rock venu de Belgique composé de Manu Simonis, Jean Waterlot, Pierre Waterlot et Julien Galoy et formé en 2003. Le quatuor s’apprête à présenter pour la rentrée de septembre leur nouvel album studio, intitulé Personal Space, dont « Castles » le premier single est désormais disponible !
    Une chose est sûre : Montevideo s’annonce déjà comme un groupe incontournable de cette fin d’année 2013 !

  • Dear Eyes : À Paris un garçon rêveur, la trentaine et le cheveu coiffé new-wave, reprend la relève de la pop anglaise des années 80. Influencé par Cure, Depeche Mode, Siouxsie, The XX, les Smiths, My Bloody Valentine, Dear Eyes dévoile un premier EP, Happy Sad, vaporeux, aux synthés addictifs que l’on découvre avec le premier extrait Etretat.
    « Etretat » : Une chanson sur une amie de longue date/âme sœur, une escapade à Etretat il y a dix ans qui aurait pu devenir une histoire d’amour. S’ils en ont marre et que les choses tournent mal, ils n’auront qu’à se retrouver là-bas.

  • The Neighbourhood vient tout droit de Californie et se positionne un peu comme la relève de Foster the people ! Ce groupe est issu de Newbury Park, ils se sont fait peu à peu connaître grâce aux réseaux sociaux musicaux tels que Youtube et Soundcloud. Mais ils ont depuis fin 2012, prouvé qu’ils n’étaient pas un groupe parmi tant d’autres, puisque la chanson Sweater Weather, s’est notamment démarquée par un rythme assez folk et des voix très présentes.

  • Pendentif : L’aventure du quintet bordelais Pendentif commence il y a trois ans comme l’un des premiers groupes d’une nouvelle scène pop qui a intégré les codes anglo-saxons tout en chantant en français. Des plages américaines (Real Estate, The Drums, Chromatics…) aux vagues froides de l’Angleterre (Kindness, Metronomy, Pulp…), Pendentif remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour. Ensemble, ils chantent à l’unisson des fables romantiques et urbaines, les paysages côtiers, l’évasion et les paradis perdus, dans la langue française avec la classe anglaise.
    Avec Embrasse Moi, Pendentif nous plonge dans une ambiance sensuelle à l’imagerie fruitée suggestive. Atmosphère tamisée et douce invitation au désir, c’est dans une esthétique très 90’s d’un beau songe d’une nuit d’été que Pendentif nous révèle aujourd’hui le côté le plus sexy de sa pop lumineuse. Premier album en septembre 2013

 

  • BONUS : J’ai trouvé THE clip de l’été !!!!!!! A NE PAS MANQUER !!!!
    Après l’album Out Of The Black en 2012, et il y a quelques semaines BNR100, la centième sortie de son label avec des remixes de Justice et des Chemical Brothers, Alex Ridha plus connu sous le nom de BOYS NOIZE présente le GO HARD Ep qui contient 5 nouveaux titres mélangeant des styles allant de la musique rave, de la techno, du rap jusqu’à la disco/house et à l’acid, évoquée irrésistiblement dans le nouveau clip décalé de Starwin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *