Shopping : Mon avis sur le centre commercial Aéroville

Aeroville-Givemesometrends.fr-Cover

Aeroville-Givemesometrends.fr

Vous avez sans doute entendu ces dernières semaines parler d’Aéroville, le nouveau centre commercial installé dans la zone aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle, tout beau, tout nouveau, et qui a ouvert ses portes le 16 octobre dernier. La semaine dernière, je m’y suis rendu et voici mes impressions.

Arrivant depuis l’A104, j’ai pris la sortie à Villepinte pour emprunter les nouvelles routes pour accéder au centre. Premier regret : celui de ne pas avoir de panneau indiquant le centre commercial dès la sortie « Villepinte » (à côté de la prison pour ceux qui connaissent). Passons. Arrivant aux abords du centre, on aperçoit des agents de circulation, dont je n’ai pas compris leurs rôles. On accède directement au parking sous-terrain, où l’on voit d’indiqué « 5h de parking gratuit« .  Ok, donc ils ont prévu de faire payer le parking. Deuxième point négatif. Mais lorsque l’on arrive aux barrières, le système de parcmètre ne fonctionne pas.  Le parking est immense mais plein très rapidement. 15 bonnes minutes avant de trouver une place. La signalisation dans le parking n’est pas non plus très claire, et j’ai même aperçu plusieurs familles bloquer devant des panneaux pour trouver l’entrée.

Aeroville-Givemesometrends.fr-2

Arrivé en haut des escalators, on entre directement dans un tout autre univers. Les plafonds sont hauts et très design. L’architecture met bien en valeur la modernité que veut dégager ce centre commercial. Lorsque l’on lève un peu les yeux, on peut même apercevoir des avions décollés. Très impressionnant. Le centre est « designé » tel un 8, et on peut être déçu de sa superficie. Les façades des boutiques sont toutes belles et très hautes. Une illusion, car je trouve les magasins plutôt petits et peu profonds. L’exemple le plus flagrand est Nike, magasin pour lequel j’étais très impatient d’entrer. Et très grosse déception, je m’attendais à un magasin digne des Nike Boutiques à l’étranger, sur plusieurs étages. Et bien non, très peu de choix, très petite boutique, j’aurais même préféré un Nike Factory. Bref, sinon on a droit aux boutiques dites standards de tout centre commercial telles H&M, Zara, Mango, Pull&Bear, etc…

On relèvera tout de même la présence de certaines enseignes, qui valent le coup de se déplacer, comme Forever 21 (Bon, quand je suis allé, il n’était pas encore ouvert mais il ouvrira ses portes courant novembre), Mark&Spencer avec un coin Alimentation très sympa, Apple Store (également en travaux pour le moment), Adidas, Nike, Superdry, Kusmi Tea, Starbucks ou encore Berko, pour une petite pause Cupcake. Je souhaiterais également mettre en avant la présence d’un « food corner« , où tous les restaurants, cafés et bars sont concentrés, et on a le droit à une grande variété de spécialités. Autre point positif, une grande aire de jeux interactive pour enfants pour tous les parents.

En conclusion, un très beau centre commercial avec la présence d’enseignes phares comme Forever 21 ou Mark & Spencer, qui devraient attirer des milliers d’amoureux du shopping. Un cinéma EuropaCorp va également voir le jour début novembre avec notamment ses offres premium où le spectateur pourra manger dans un carré VIP pendant le film, rien que ça.

Ouvert même le dimanche, Aéroville a de beaux jours devant lui, et des rumeurs circulent comme quoi il devrait y avoir une sorte de « Vallée Village » en préparation pour attirer les nombreux touristes. Même si dans le même secteur, des centres commerciaux comme Parinor ou Rosny 2, je vous conseille d’aller voir par vous-même et faire votre propre avis sur Aéroville.

Ma note : 8/10

Plus d’informations sur leur site officiel, leur page Facebook ou Twitter.

L’adresse du C.C. Aéroville :

AÉROVILLE
Rue des Buissons
CS 90001 Tremblay en France
95714 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX

1 Comment

  • Le Gac dit :

    Parking horriblement cher
    Insconscient des tarifs nous avons fait des achats dans le centre et déjeuner sur place de 10h a 16h50 les 5heures gratuites sont bien visibles mais pas aussi honnête les heures supplémentaires soit un paiement de 15€
    De toute évidence nous éviterons de revenir faire du shopping dans ce centre celui du val d Europe a serris est nettement plus intéressant avec un parking gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *