Football : Pourquoi Cabaye est quand même un bon choix pour le PSG

1167617-20544983-640-360

1167617-20544983-640-360

Cabaye au PSG, c’est pratiquement fait ! Confirmé dans l’After Foot sur RMC par Philippe Auclair il y a quelques jours, Yohan Cabaye va intégrer le groupe parisien dans les prochaines semaines pour environ 20 millions de livres (négociation en cours) ! Vous me direz, c’est un peu cher pour un joueur sans réel aura internationale (Un voyage pour Newcastle, ça n’aide pas trop non plus). Et pourtant, l’ancien Lillois possède de grandes qualités de relayeur et de stoppeur au milieu de terrain. L’arrivée du milieu de terrain est un plus pour Laurent Blanc (qui connait bien le joueur).

Pour moi, il incarne le joueur idéal pour faire reposer son chef d’orchestre, Thiago Motta, pour qui j’ai peur qu’il se blesse à nouveau. Sans lui, le PSG gagne rarement, voire très peu. On sait également qu’il s’entend très bien avec Blaise Matuidi et ça aide quand on joue ensemble en Equipe de France. Concrètement, Cabaye serait pour le PSG un joker de luxe parfait et peut même faire souffler Marco Verratti. Il l’a démontré en Premier League (cette année, 7 buts pour 19 apparitions).

Quelles conséquences sur le groupe parisien ? La semaine dernière, les deux grandes stars Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont été consultés par leur président Nasser et ont clairement fait comprendre que Yohann ne serait pas à la hauteur du projet parisien. Bon courage pour l’intégration Yoyo ! Par contre, j’ai une grosse pensée pour le jeune prodige, Adrien Rabiot, qui doit faire la gueule en ce moment. Ce dernier doit déjà voir ses rêves se briser petit à petit, et va avoir du mal à grappiller des minutes de jeu.

Et l’Equipe de France dans tout ça ? En venant au PSG, Cabaye sait très bien qu’il aura une plus forte exposition médiatique et va tout faire pour convaincre Dédé, pour intégrer le groupe pour le Mondial 2014. En espérant qu’il ne se fasse pas voler sa place par un autre Yoyo : Yohan Gourcuff en pleine forme avec l’OL !

En conclusion, Yohan va devoir se battre à l’entrainement pour montrer qu’il a une place dans ce PSG version qatari, possédant un jeu déjà bien huilé. Franchement, je ne le vois vraiment pas titulaire. Mais on ne sait jamais….

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de Cabaye au PSG ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *