J’ai regardé pour vous : Et (beaucoup) plus si affinités

FWORD_DAY23-0014.jpg

EB+SA_24x32 - jpg.inddUne comédie romantique ? Vous allez me dire oui je connais le pitch, c’est bon laisse-moi tranquille !
Mais voilà comment j’ai, sans même voir la bande-annonce, été convaincue et dingue de curiosité : ça tient en 4 mots Daniel Radcliffe & Zoe Kazan !

Ça s’appelle ET (BEAUCOUP) PLUS SI AFFINITÉS
et ça sort le 29 octobre 2014 chez nous.
Un film de Michael Dowse avec Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park et Adam Driver.

Je vous épargne le quart d’heure FAN de Harry Potter comme argument 1 et je passe directement au pourquoi du comment : je suis toute en admiration devant Zoe Kazan que j’avais vu pour la première fois dans La Faille avec Hopkins et que j’ai (vraiment) adoré dans Elle s’appelle Ruby 🙂
Synopsis :
En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

Mon avis :

Encore toute sensibilisée que j’étais après avoir vu Nos étoiles contraires, mes yeux me réclamaient rires et légèreté ! Séduite par la bande-annonce et le casting punchy, je n’ai eu qu’une seule déception sur le film. Patience mes amis, bien-sûr que je compte vous dire pourquoi !

Globalement le film est une bouffée d’air frais : bande son dynamique, effets visuels surprenants, bourdes, blagues et rateaux en tous genres.. un régal !
Et (beaucoup) plus si affinités c’est avant tout, selon moi, des dialogues de génie – j’explique : je dois être british dans une autre vie car leur humour me fait rire mortellement et faut dire qu’ici je n’ai pas été déçue !! Ça me rapelle Mariage à l’anglaise, que j’avais aussi beaucoup aimé, dans le style même si les scénarios sont pas tout à fait identiques.

THE F WORD

Puis je ne peux pas continuer sans citer Daniel Radcliffe, qui est une merveille en comédie, je veux dire par là qu’il incarne totalement le rôle du mec tout paumé, naïf comme ce n’est pas permis mais aussi généreux comme pas deux. (c’est la fête des expressions toutes nulles aujourd’hui?)

Pour la morale de l’histoire je ne m’étalerai pas tellement dessus car, vous devez vous en douter ça se limite à « faut vivre sa vie, être heureux, foncer si on pense avoir trouvé l’amour et cetera et cetera » mais très franchement, un petit « Feel-Good Movie » par mois c’est ma prescription pour survivre à la météo horrible qui nous attends !!
Filles ou garçons, nul doute que vous passerez un bon moment, faites-moi confiance 🙂

Ma note : 8,5/10
FWORD_DAY0100305
FWORD_DAY18-00023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *