Mes envies ciné #2

2

3 coups de coeur qui j’espère, se confirmeront en salles très vite !
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir le pourquoi du comment…


1. IN THE FAMILY, réalisé par Patrick Wang
Sortie en salles : 19 novembre 2014

Synopsis : À Martin, dans le Tennessee, Chip Hines, un jeune garçon précoce de 6 ans, ne connaît que la vie avec ses deux papas, Cody et Joey. Et c’est une belle vie. Quand Cody meurt brutalement dans un accident, c’est avec force que Chip et son père adoptif réagissent afin de surmonter cette perte et continuer la vie qu’ils avaient commencée à construire à trois. Mais la sœur de Cody révèle à Joey qu’un vieux testament établi à la naissance de Chip, peu avant qu’il ne fasse partie de la famille, la désigne comme tutrice de l’enfant. Les années d’intégration de Joey dans la famille s’effritent peu à peu alors que Chip lui est enlevé. A l’incompréhension succède la colère et l’impossibilité pour Joey de trouver une solution. La loi n’est pas de son côté, mais ses amis si. Fort de leur soutien et des souvenirs avec Cody, il cherchera un chemin vers la paix avec cette famille qu’il considérait comme la sienne avant le drame, et essayera ainsi de se rapprocher de son fils.

 

2. MY TWO DADDIES, réalisé par Travis Fine
Sortie en salles : 7 janvier 2015

Avec Alan Cumming, Garret Dillahunt,Isaac Leyva

Synopsis : En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

 

3. L’ÉPREUVE, réalisé par Erik Poppe
Sortie en salles : prochainement

Avec Juliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau, Chloë Annett

Synopsis : Rebecca est l’un des plus grands photographes de guerre au monde, mais son mari refuse de mettre sa vie en danger plus longtemps. Rebecca va devoir jongler entre sa vie de famille et son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *