On a regardé pour vous : Glue [série TV]

3

Broadchurch et True Detective n’ont toujours pas repris ? Skins vous manque ?

Voici Glue !
514884

Créée par Jack Thorne en 2014 Avec Yasmin Paige, Callum Turner, Charlotte Spencer, Billy Howle et Tommy-Lawrence Knight

Synopsis : Overton, petite ville de la campagne anglaise. Un groupe de jeunes adultes se laisse aller aux affres de la fête à l’intérieur d’un silo à grain. Le lendemain, tous doivent reprendre le cours de leur vie et les travaux de la ferme. Mais quand Cal, l’un de leurs amis, est retrouvé mort, le calme apparent se brise pour laisser place à la suspicion et aux doutes. La police mène l’enquête et ce n’est qu’une question de temps avant que les secrets de cette ville en apparence tranquille se voient révéler au grand jour.

Alors que j’ai enfin rattrapé Broadchurch (merci Netflix), moi la grande fan de Skins, je découvre que Jack Thorne (Skins, The Fades) nous propose sa dernière création : Glue.

Mélange des deux séries citées ci-dessus, Glue nous emmène dans la campagne anglaise à l’esthétique parfaite dans une ambiance oppressante qui traduit de l’ennui des ados de ce côté rural du pays.
L’intrigue, malgré un pitch de départ assez classique, va s’étoffer au fil des épisodes pour nous délivrer une enquête assez complète sur le meurtre de Cal avec de nombreux retournement de situations bien évidemment.
Malgré quelques longueurs, les 8 épisodes que contient la série développent un univers bien spécifique à Jack Thorne sur le mal-être adolescent et tous les problèmes liés à cette période si difficile.
6

Le casting, composé principalement de jeunes et nouveaux acteurs, arrive à déjouer les pièges des « teens drama » pour nous proposer un jeu d’acteur mature et maîtrisé avec une mention spéciale pour Charlotte Spencer (Tina).
Bonus : je vous met le générique de la série que j’écoute en boucle 🙂

En attendant que Broadchurch reprenne du service en 2015 et pour compenser une saison américaine décevante en nouveautés : je vous conseille donc de regarder Glue !

Ma note : 8/10
Article rédigé par Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *