Geek : « The Last Of Us » sur PS4, un chef d’oeuvre !

Last_Of_Us_Remastered_Givemesometrends.fr

Notre note

8 Prise en main

9 Jouabilité

8 Graphisme

10 Scénario

9 Durée de vie

Notre note

Synopsis :

The Last of Us se passe dans un monde post-apocalyptique, ravagé et devenu ruine, dans lequel les deux personnages principaux se battent pour récupérer munitions et vivres, ou luttent pour leur survie contre le reste de la population décimée par une infection incontrôlée. Le monologue final d’Ellie laisse à penser que cette situation chaotique dure depuis des années, l’adolescente n’ayant pas de souvenir de l’époque où la population pouvait vivre paisiblement et circuler librement dans les rues

Mon avis :

UN CHEF D’OEUVRE ! Ce jeu entre déjà pour moi dans la catégorie des meilleurs jeux sur PS3 (et PS4 pour sa réédition). Entre film et jeu vidéo, « Last Of Us » est vraiment prenant et je me prenais pour Rick de « The Walking Dead » tellement la ressemblance est flagrante dans l’univers.

Au niveau du gameplay, je vous avoue qu’étant donné que je n’ai pas testé la version PS3, je ne sais pas s’il y a une réelle différence. Pour moi, il est plutôt intuitif et rapide de prise en main.

 

Avec les nombreuses possibilités d’améliorations du personnage et d’un panel impressionnant d’armes différentes, j’ai vraiment adoré me la jouer furtif (au bon souvenir des Metal Gear Solid) pour éviter de gaspiller des balles. Mais surtout pour éviter d’alerter les autres ennemis ou zombies !

Last_Of_Us_Remastered_2_Givemesometrends.fr

En ce qui concerne le DLC spécial PS4 « Left Behind », où vous incarnez Elli, je n’ai pas encore eu le temps de le tester au complet.

En conclusion, le scénario ainsi que la longévité du jeu sont incroyables et il vous faudra plusieurs jours pour finir le jeu, un kiff TOTAL !

Ma note : 8,8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *