Musique : Ce que vaut vraiment Gradur !

Gradur-Givemesometrends.fr

Que vaut vraiment le rappeur Ch’ti, dont tout le monde parle : GRADUR ! Focus sur le buzz venu tout droit de Roubaix, attention âmes sensibles s’abstenir !

Un nom peu commun, un vrai-faux sosie de l’autre sensation du Rappeur Sevranais Kaaris, des paroles crues et un flow qui monte souvent dans les aigus… Gradur, ou auto-proclamé #LhommeAuBob, fait beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux et notamment sur Youtube.

Originaire du Congo, Gradur a commencé à faire du rap après un passage à l’armée, pour faire « kiffer les mecs du quartier ». On connait la suite de l’histoire. Youtube, les millions de vues et un Retweet de Booba qui déclenche la curiosité.

Gradur-Givemesometrends.fr.-3jpg
Après avoir écouté sa Mixtape « Sheyguey Vara » (qui est plutôt pas mal), il est vrai que j’ai été assez déçu de son dernier album « #LhommeAuBob » et du bruit que tout le monde a fait autour de lui. Malgré quelques featurings intéressants avec Lacrim ou Alonzo, il n’y a pas un morceau type « single » qui ressort comme « On n’est pas tout seul » ou « Traction » qui ont fait son succès (voir en bas, pour ceux qui ne connaissent pas). En gros, #LhommeAuBob est un album bien produit mais assez décevant, même si un petit coup de coeur pour « Beef » (attention, à ne pas écouter sur toutes les ondes).

 

Pour moi, Gradur c’est un peu comme du « Rap de salle de muscu« , où on ne veut pas se prendre la tête avec les lyrics. Les beats sont plutôt entrainants, mais ça ne pourra jamais rivaliser avec le Rap « Niveau Ligue des Champions » de Oxmo ou de Kery James. Il le dit lui même dans quelques morceaux, il ne « se prend pas la tête, dit de la merde et ne se prétend être un gangster ».

Au final, si tu veux pas te prendre, écoute les beats (je le reconnais assez répétitifs mais..) plutôt efficaces pour te bouger la tête dans le métro. Je vous recommande quand même la mixtape plutôt que le dernier album.

Ma note : 13/20

Sur ce, je vous laisse je vais aller « Sur du Gradur, fai(re) des pompes, DES TRACTIONS » ! Avant de cliquer sur la croix de ton onglet, je te laisse découvrir son tout dernier clip (sorti il y a 4 jours) : Stringer Bell.

En bonus : l’interview plutôt marrante de Gradur par Mouloud Achour sur Clique.tv
 

Prochaine critique musicale : Drake – If You Read This, It’s Already Too Late

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *