Notre critique en duo : Divergente 2 L’insurrection

33

Ce lundi, avec Mike nous avons vu en projection presse le deuxième volet de la saga DIVERGENTE qui sort en salles AUJOURD’HUI !
Petite exclu européenne du visionnage en avant-première par SND alors merci 🙂

11

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Bande-annonce :

Nos petites critiques :

Lude : Courrez-y, vous ne serez pas déçus !
Parce-qu’on est toujours très honnête ici, faut dire que même si j’ai aimé le premier, je n’étais pas non plus à fond sur Divergente, n’ayant de plus pas eu l’occasion de lire les bouquins!
Puis j’étais tout de même curieuse de voir la suite car faut le dire, le premier volet c’est surtout la mise en place de l’intrigue…
Pour ce second film, ils ont su ne garder que le meilleur et nous servir à merveille : petits twists, grosse ironie en veux-tu en voilà, scènes d’actions avec effets spéciaux comme il faut – bref j’ai adoré –


Michael : #Divergente2 : Une suite à couper le souffle !
Vous avez kiffé Divergente 1, je vous promets que vous allez adoré le 2 ! Avec quelques appréhensions par rapport aux suites de film, je m’étais préparé à être déçu car le premier de trilogie est toujours le meilleur, on le sait tous. Et finalement, je me suis laissé emporté par ce deuxième volet efficace et plus obscur que le 1er.
On ne s’ennuie que rarement pendant le film et vous serez assez surpris par le cliffhanger.

Notre note (car oui nous avons réussi à tomber d’accord aha) : 8,5/10

On espère que ces deux points de vues mec/fille vous ont plu et qu’ils vous permettront de vous faire une véritable idée de ce que l’on a pensé du film!
A bientôt et belle semaine à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *