On a regardé pour vous : « SPY » et « La résistance de l’air » en salles aujourd’hui !

10898085_957532280963763_3711551292112436333_n

On se retrouve aujourd’hui avec deux minis critiques Cinéma puisque nous avons eu la chance de voir en avant- première les films SPY et La résistance de l’air qui sortent en salles ce mercredi 17 juin !


image008
de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Jason Statham, Rose Byrne, Miranda Hart, Bobby Cannavale, Allison Janney et Jude Law.

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Bande-annonce du film :

Ce que j’en pense : Très TRES drôle je ne peux pas commencer par le décrire autrement. Paul Feig nous livre ici un film frais, dynamique et qui fait du bien aux femmes!
Des dialogues à avoir mal au ventre, un humour bristish à tomber et des rôles échangés : le duo Melissa McCarthy x Jason Statham est juste génial. « Feel-good movie » bien-sûr vous passerez un bon moment devant SPY, courrez-y !

Ma note : 8,5/10

La résistance de l’air
de Frédéric Grivois avec Reda Kateb, Ludivine Sagnier et Johan Heldenbergh

Synopsis : Champion de tir au fusil, Vincent mène une vie tranquille entre sa femme et sa fille. Jusqu’au jour où des problèmes d¿argent l’obligent à remettre en cause ses projets et menacent l¿équilibre de sa famille.Une rencontre au stand de tir avec Renaud, personnage aussi séduisant qu’énigmatique, lui promet une issue grâce à un contrat un peu particulier. Dès lors, Vincent met le doigt dans un engrenage des plus dangereux.

Bande-annonce du film :

Ce que j’en pense : Ambiance tendue, malaise dans le couple Reda Kateb x Ludivine Sagnier, ce premier film de Frédéric Grivois est assez juste même si parfois maladroit.
On en attends peut-être un peu plus car le film promet beaucoup dès le départ. Belle action, un trio d’acteurs qui fonctionnent bien mais quelques imperfections qui interrogent.
Un bon polar français porté par Reda Kateb à souligner.

Ma note : 6,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *